Conditions Générales de Vente de l'ECOLE DE DANSE VALENTIN MEIER

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute l’école de danse Valentin Meier.
Entrée en vigueur: décembre 2017, dernière révision septembre 2020


 
Inscription
L‘inscription à un cours se fait généralement par le site internet de l’école de danse Valentin Meier, par email ou par téléphone. Il est fortement recommandé de s‘inscrire en couple. L‘Ecole de danse Valentin Meier ne fournit pas de partenaire de danse.
 
Paiement
Le paiement d‘un cours se fait en espèce ou par virement bancaire avant le début du cours (première leçon). La liste de prix actuelle se trouve sur le site internet de l‘école de danse Valentin Meier et peut être modifiée à tout moment. L‘école de danse Valentin Meier s‘engage à communiquer les augmentations de tarif suffisamment à l‘avance (2 mois). 
En cas de démission, le cours doit être payé jusqu‘à la fin de la période de cours. Les absences (ainsi que les absences du partenaire de danse) à un cours ne donnent droit à aucun remboursement même partiel. Une leçon manquée peut être rattrapée selon entente avec le professeur concerné (voir conditions plus bas).
En cas d‘exclusion de l‘Ecole de danse Valentin Meier, un client perd les leçons déjà payées pour couvrir les frais administratifs de l’exclusion.

Annulation
Toute annulation entraîne des formalités administratives. En fonction de la date de l’annulation nous facturerons les montants suivants:
Jusqu’à 21 jours civils avant le début du cours: dispense de paiement.
Entre 21 et 14 jours civils avant le début du cours:  50% des frais d’inscription.
Entre 14 et 0 jours civils avant le début du cours: 100% des frais d’inscription.
Aucun remboursement en cas d’incapacité à suivre le cours une fois le cours commencé (maladie, accident ou autre empêchement).

Aucun remboursement en cas de quarantaine, de renonciation de participation de la part des clients en raison d'une épidémie ou d'une pandémie.


Absences
Les leçons manquées peuvent être rattrapées (gratuitement) aux conditions suivantes:
1) Le rattrapage peut avoir lieu dans un cours de même niveau ou de niveau inférieur à celui dont la personne est inscrite.
2) Le rattrapage doit avoir lieu durant la même période de cours que la/les leçon(s) manquée(s).
3) Aucun rattrapage gratuit par cours privé

4) L'absence à certaines leçons ne donne pas droit à une réduction du prix du cours (le tarif est fixé pour le contenu et non le nombre de leçons. Tout est répété plusieurs fois, en cas d'absence à un ou deux leçons le client bénéficiera tout de même du contenu total du cours).
 
Comportement général
Chauffage / Ventilation Il est interdit de changer la température des radiateurs ou de manipuler la ventilation.
Chaussures Il est obligatoire de porter des chaussures „propres“. Nous prions notre clientèle d‘amener une paire de chaussures pour l‘intérieur. Les chaussures de danse sont obligatoires dès les cours de niveau B3
Fenêtres Les fenêtres doivent être fermées pendant les soirées et les cours pour des raisons de bon voisinage.
Inscription L’inscription écrite sur le formulaire officiel est obligatoire. La direction est seule habilitée à l’accepter et se réserve le droit de la refuser sans avoir, le cas échéant, à se justifier.
Liberté individuelle Un comportement et une éthique irréprochables sont attendus de notre clientèle. La contrainte ou le harcèlement ne sont pas tolérés dans l’Ecole de danse Valentin Meier.
Nourriture et boissons L‘Ecole de danse Valentin Meier dispose d‘une patente de „buvette avec vente de boissons alcoolisées“. Nous prions notre clientèle de ne pas amener leurs boissons et de ne pas manger sur la piste de danse.
Respect Nous prions notre clientèle de respecter le personnel ainsi que les autres clients de l‘école. Le non-respect peut amener à une exclusion de l‘école.
Vandalisme Les actes de vandalisme et de sabotage amènent à l‘exclusion de l‘école de danse Valentin Meier et à des conséquences juridiques.
Videos /Photos Il est interdit de filmer et de photographier à l‘intérieur de l‘école de danse Valentin Meier (sauf autorisation du professeur ou de la direction)
Visiteurs Nous prions notre clientèle de ne pas amener des „amis“ sans une demande au préalable auprès de la direction ou du professeur.
Vestiaire Nous déclinons toute responsabilité en cas d'oubli, de perte ou de vol d’effets personnels. Les vestiaires ne sont pas surveillés.
 
Chronologie des cours
Des clients n‘ayant jamais suivi des cours à l‘école de danse Valentin Meier, doivent suivre au moins un cours de base B1 (8x1h30/1h00) avant d’être orientés vers un niveau adapté par leur professeur. Les tests médailles Swissdance doivent être passés dans l‘ordre (Bronze, Argent, Or...). Il n‘est pas possible de „sauter“ un niveau. Les professeurs décident quel niveau est adéquat pour les élèves.
 
Exclusion de personnes
L‘école de danse Valentin Meier se réserve le droit d‘exclure des personnes dont le comportement n‘est pas en harmonie avec la philosophie de l‘école. Cette exclusion peut se faire par lettre, email ou sms. Aucun remboursment en cas d'exclusion.