​L'enseignement

 

L’enseignement dispensé à l’Ecole de danse Valentin Meier se base sur les publications (manuels d’enseignement) de la Société de Danse Suisse Swissdance et de l’IDTA (International Dance Teachers‘ Association).

Cet enseignement par objectifs permet aux élèves de danser uniquement pour leur plaisir, mais aussi dans le but de s’améliorer techniquement, afin d’obtenir les médailles de la Swissdance/IDTA ou de s’orienter vers la compétition, voire même de se former en tant que professeur de danse.

A l'Ecole de danse Valentin Meier chacun progresse à son propre rythme et est assuré, dès le début, d'apprendre à danser "juste". Grâce à nos programmes internationaux, vous pouvez changer d'école de danse et même de pays ou de continent en gardant vos acquis, sans devoir réapprendre le b.a.-ba dans ce nouvel endroit.



Nos professeurs certifiés et nos partenaires vous garantissent cette prestation unique!

Les cours



Nos cours de base sont échelonnés en trois niveaux, cours de base B1 - B3, et puis suivi par les cours intermédiaires I-A-B-C.

À la fin de la totalité de ces cours de base, vous avez de bonnes connaissances de toutes les danses et pouvez rejoindre un Cercle de danse (cours sans fin).

Danses de salon B1 (Base 1)
Nos cours débutants s'adressent à des gens n'ayant jamais dansé. Durant les 8 semaines du cours B1, vous apprenez les bases en Valse lente, Valse Viennoise, Tango anglais, Discofox, Slowfox et Cha Cha Cha !

Danses de salon B2 (Base 2)
Le cours de base B1 est suivi par le cours B2. En B2 vous continuez à pratiquer les danses du B1 auxquelles s'ajoutent des nouvelles figures et vous découvrez également le Jive.

Danses de salon B3 (Base 3)
Dans le cours de danse niveau B3, non seulement vous découvrez les bases de la Rumba et de la Samba, mais vous améliorez aussi votre style, votre tenue et la technique dans les danses apprises jusqu’à là.

Danses de salon Intermédiarie (I-A/B/C/D)
Les cours de base B1 à B3 sont suivis par les cours intermédiaires I-A, I-B, I-C, I-D. Vous allez y apprendre les danses qui complèteront l'univers des danses de salon: le Quickstep, le Foxtrot ainsi que le Paso Doble. Vous perfectionnerez aussi toujours vos autres danses de salon.
Après avoir suivi tous les modules intermédiaires, vous aurez accompli votre parcours d'apprentissage des bases des danses de salon.

Danses de salon Cercles
Vous intégrez un cours Cercle une fois que vous maîtrisez toutes les bases des danses de salon. Le cours Cercle est un cours sans fin, c'est-à-dire qu'il deviendra votre rendez-vous  hebdomadaire incontournable, tout au long de l'année, chaque année. Vous y apprendrez des nouveaux enchaînements dans chacune des 12 danses apprises, tout en continuant de pratiquer les bases pour maintenir les acquis.

Danses de salon Cercles Techniques
Ces cours spécifiques ont pour but d'intégrer dans vos danses de niveau Cercle des figures et enchaînements d'un niveau avancé, en les apprenant sous un angle technique, c'est-à-dire en les décortiquant dans les détails pour mieux les comprendre et les maîtriser.