La team de l'école de danse Valentin Meier

L’Ecole de Danse Valentin Meier s’est fixé pour but de dispenser un enseignement de qualité supérieure. Il va de soi que le plaisir et la convivialité ne sont pas négligés. Afin de garantir des cours de cette qualité supérieure, tous nos professeurs et partenaires sont des maîtres de danse diplômés Swissdance ou IDTA ou suivent actuellement la formation IDTA.

De plus, tous nos professeurs s’engagent à suivre une formation continue dans leur domaine de spécialisation. La devise de notre école est: Celui qui cesse de s’améliorer, a cessé d’être bon (Philip Rosenthal).

Valentin Meier

 

Professeur de danse diplômé IDTA, fondateur de l'école

 

Valentin a commencé la danse en 1998. Après quelques cours en groupe il décide de perfectionner sa danse et de passer d'abord les médailles Swissdance et ensuite les examens professionels. En 2005 il commence l'enseignement de la danse en couple à l'Ecole hôtelière de Lausanne. Après quelques mois de travail pour le groupe "Lausanne Health & Hospitality Consulting", il décide en 2009 de travailler à plein temps comme professeur de danse et ouvre sa propre école de danse à Lausanne en 2010.

 

Valentin est Professeur de danse en Couple avec Brevet fédéral, moniteur Danse sportive Sport des jeunes (J&S), Maître de danse diplômé Swissdance et l'un des deux professeurs en Suisse Romande possedant les diplômes "Licentiate Latin" et "Licentiate Ballroom" de l'Association Internationale des professeurs de danse (IDTA). Il est également Expert pour l‘association Swissdance et forme des futurs professeurs de danse. Par ailleurs il possède un BSc in International Hospitality Management et un diplôme comme Economiste d'entreprise.

En octobre 2020 Valentin a réussi l'examen Fellowship Rumba IDTA.

André Facchinetti

 

Professeur de danse diplômé IDTA

 

En Août 2020, André a réussi l'examen Associate Latin IDTA.

Il enseigne les "Danses de salon" dans des cours en groupe et des cours privés.

 

 

Candice Unwin

 

Professeure de danse diplômée IDTA

 

Candice danse depuis l'âge de trois ans. Elle a commencé par les claquettes, le jazz, le théâtre musical et la danse classique.

 

Candice a ensuite obtenu un Bachelor of arts en danse à l'université Webster avec une spécialisation en danse classique. Au cours de sa formation, elle a étudié l'improvisation, la composition de la danse, l'édition de musique, l'éclairage, la conception et la construction de costumes ainsi que la danse moderne.

Candice est professeur diplômée Pre-Associate Ballroom IDTA depuis et enseigne à l'Ecole de danse Valentin Meier depuis 2013. Elle est spécialiste en chorégraphie, adore enseigner les cours en groupe et les cours privés en Danses de salon, Lindy Hop et Charleston.

En octobre 2020 Candice a réussi l’examen Associate latin IDTA, elle est donc maintenant membre de l’association internationale des professeurs de danse.

 

Claudia Burdet

 

Responsable du développement organisationnel et structurel de l'école de danse.

School Life Manager

 

 

Emilie Senn

 

Professeur de danse

 

Emilie débute les danses de salon à l’âge de 10 ans. Elle intègre le Club de danse sportive de Franck Brangbourg, en France, et commence la compétition. Elle obtient en 2002 la 4ème place au Championnat de France de danses latines dans la catégorie “Minimes”.


En 2015, Emilie devient enseignante de rock’n’roll au Centre sportif de l’Université de Lausanne et de l’EPFL. Elle se perfectionne dans cette danse et donne des cours privés et des workshops.  

 

Emilie aime simplement danser et transmettre avec le sourire cette passion. Au-delà des danses de salon et du rock’n’roll, elle pratique également beaucoup la salsa portoricaine, la bachata et le lindy hop.

Elle a rejoint l'équipe de l'Ecole de danse Valentin Meier en mai 2018.

 

 

Kathia Oehmen

 

Professeure de danse diplômée IDTA

Professeur de danse diplômée Pre-Associate Ballroom IDTA et en octobre 2020 Kathia a réussi l’examen Associate latin IDTA, elle est donc maintenant membre de l’association internationale des professeurs de danse.

 

 

Marie Chatelain

Professeure de danse diplômée IDTA

 

Marie a un grand intérêt pour le mouvement, l’expression corporelle et la musique. Depuis 1992, elle a évolué à travers le ballet classique, le contemporain, le hip-hop, les danses tropicales. Elle se spécialise dans le Jazz, le Modern et les danses de Cabaret, mais continue d’explorer d’autres disciplines. Divers stages – en Suisse et à l’étranger – de danses mais aussi de ses compléments, comme les Pilates, le Yoga et le travail de la respiration, viennent compléter continuellement son expérience.

 

Elle intègre plusieurs compagnies suisses de danse depuis 2007 et se passionne pour la scène et le milieu événementiel. Elle y est danseuse, chorégraphe et/ou gérante mandat.

 

En parallèle à sa pratique, Marie choisit dès 2012 de développer ses compétences de pédagogue. Elle enseigne alors dans plusieurs écoles de Suisse Romande (Jazz, Modern, Cabaret Burlesque, Renforcement musculaire & Souplesse).

 

A l’École de danse Valentin Meier, elle se forme à l’enseignement des danses de Salon Standard –dont elle obtient le diplôme Pre-Associate Ballroom IDTA en 2017 – ainsi qu’au Lindy Hop et aux danses Latines, ce qui marque une nouvelle étape dans son parcours.

 

En avril 2017, Marie rejoint l’équipe pédagogique pour y enseigner les danses en couple, les cours solo et les cours spécifiques Renforcement musculaire & Souplesse.

En octobre 2020 Marie a réussi l’examen Associate Latin IDTA, elle est donc maintenant membre de l’association internationale des professeurs de danse.

Molly Hirt

 

Professeure de danse

 

Danseuse professionnelle et professeure de danse de couple en formation Associate Latin IDTA.

Nicolas Carfora

 

Professeur de danse diplômé IDTA

 

Passionné par la danse, Nicolas a débuté les danses de salon à l'Ecole de danse Valentin Meier en 2011 avec sa femme. Voulant toujours apprendre davantage, il essaya le Lindy Hop en 2012 et en tomba tout de suite amoureux. Grâce à divers stages et workshop, il a pu améliorer sa technique et développer son propre style. Allier danses de salon et Lindy Hop lui permet de conjuguer technique, rigueur et énergie.

 

Sa passion pour la danse a donné envie à Nicolas de transmettre à d'autres ce qu'il a appris.

En octobre 202 Nicolas a réussi l'examen Associate Latin IDTA, il est donc maintenant membre de l'association internationale des professeurs de danse.

Stéphanie Aubert

 

Office Manager

School Life Manager

Responsable RH

 

info@danselausanne.ch