Pourquoi des chaussures de danse?

La chaussure de danse est à la fois un habit pour le pied ainsi qu’un équipement sportif. Les principaux traits distinctifs d'une bonne paire de chaussures de danse par rapport à une chaussure de rue sont la semelle en cuir chromé, la structure légère ainsi que différentes largeurs de pied et formes de talon. Les meilleures chaussures de danse que nous avons trouvé durant les 15 dernières années et avec lesquelles nous pratiquons la danse tous les jours sont celles de l’entreprise Diamant Dance Shoes. Nous avons le plaisir de vous proposer près de 500 modèles dans notre école où vous pouvez également tester une chaussure de danse avant l'achat (chaussures de location).

Souples & Légères

Des matériaux extrêmement légers, flexibles et durables pour une chaussure aussi legère et flexible que possible.

Les chaussures de danse doivent répondre à des exigences sportives et donc restreindre la liberté de mouvement aussi peu que possible.

Semelle Cuir Chromé

La semelle en cuir chromé, aussi appelé semelles rugueuses ou daim, permet aux danseurs de glisser sur la piste de danse tout en assurant la traction nécessaire pour danser.

Talons

Les talons des chaussures de danse pour hommes, ainsi que les talons "bloc" et les talons "cubains" des chaussures de danse pour dames sont équipés d'un amortisseur. Grâce à cette couche supplémentaire tous les impacts physiques sont répartis de façon égale sur toute la zone du talon.



Ceci est une spécificité des chaussures Diamant.

L'intérieur

La doublure intérieure est d'un matériau microfibre ultra doux et antibactérien d'un fabricant italien haut de gamme.
Remarquablement adapté pour répondre aux besoins des danseurs, ce matériau high-tech est respirant et absorbe l'humidité.

Pourquoi avons-nous choisi la marque Diamant?

​L'entreprise Diamant, dont la manufacture se trouve en Allemagne, se distingue par rapport aux autres producteurs de chaussures par la qualité des matériaux, la fabrication à la main ainsi que l'attention au détail. De plus, les chaussures Diamant sont d'un excellent rapport qualité-prix.



A notre avis, l'entreprise Diamant propose les meilleurs chaussures de danse. Durant les 15 dernières années, nous avons testé plusieurs autres marques mais aucune ne nous a plus convaincu.

Diamant travaille également en étroite collaboration avec ses distributeurs, prend à cœur les suggestions d'amélioration et les réalise au plus vite afin d'améliorer en permanence ses chaussures de danse.



L'entreprise Diamant réalise environ 30 modèles exclusifs pour l'Ecole de danse Valentin Meier chaque année.

Image: Thomas Müller & Valentin Meier lors d'une visite dans l'usine en Allemange.